samedi 24 mai 2008

Carriere de Maisse - Motion du Conseil Municipal

Motion du Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne.

Le Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne, réuni en séance le 16 mai 2008 a décidé de prendre la motion suivante pour ce qui concerne le dossier de renouvellement et d’extension de la carrière de la Plaine Saint Eloi, sise à Maisse :

· Le Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne s'interroge sur les risques engendrés par l'augmentation du trafic des poids lourds en général. Il s'inquiète, en particulier, sur les problèmes suceptibles d'être générés sur la RD 837 à proximité du passage à niveau lorsque les camions seront amenés à tourner à gauche pour rejoindre la route de Buno Bonnevaux, d'une part, et sur le franchissement de l'ouvrage d'art situé sur la route de Buno Bonnevaux, d'autre part.

· Le Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne s'interroge sur les nuisances, tant sonores que poussiéreuses, qu'auront à subir les employés du Sirom et s'étonne qu'aucun équipement ou aménagement n'aient été prévus dans le dossier afin de protéger cet établissement.

· Le Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne s'interroge sur les moyens mis en oeuvre pour le transfert des matériaux par le réseau ferré et sur les conséquences sur le trafic si cette solution ne pouvait être mise en pratique.

· Le Conseil Municipal de Courdimanche sur Essonne propose que soit étudiée la possibilité d'utiliser le tracé initialement prévu pour la déviation Sud de Maisse, voire que celle-ci soit réactivée.