Pour soutenir l'opération de dépistage COVID19 du lundi 7 décembre, il est demandé aux communes de fournir au moins 1 bénévole par commune qui assurera une aide logistique aux soignants, (à déclarer à cette adresse mail : communication@cc2v91.fr) , pour composer des rotations d’équipes.
Les bénévoles accueillent les personnes et les renseignent sur les modalités. Ils leurs font compléter un formulaire papier (leur numéro de sécurité sociale leur sera demandé) et 2 étiquettes qui seront collées sur l’écouvillon de test et sur le sachet individuel dans lequel l’écouvillon et la fiche de renseignement seront rangés.
Les bénévoles, afin de faciliter le travail de l’infirmier, renseignent le nom de ce dernier ainsi que la date et l’horaire du jour sur le formulaire.
Puis les usagers entrent dans le périmètre du camion dans une zone d’attente. Avant d’être reçues par l’infirmier, un personnel Croix-Rouge prend leur température, il complète cette information sur le formulaire. Il glisse le formulaire plié dans le pochon dont il scelle la première partie avec une étiquette
Il remet l’ensemble à l’infirmier au moment où ce dernier reçoit la personne à tester.