16 janvier 2024

Arrivée du bus France Services

 

 

A compter du 07 février 2024, le mercredi toutes les 4 semaines,
le bus France Services sera présent, de 09 h 30 à 12 h 00,
sur le parking de la Mairie.

Ce bus acquis et aménagé par la CC2V, grâce à des financements croisés dont celui de la Banque Postale, du Département et de l’État, va permettre d'apporter l'expertise de conseillers numériques, circulera dans les villages et a pour but de favoriser l’accès des usagers aux principaux services publics et de faciliter leurs démarches administratives.

Ce bus itinérant, est une vitrine des services publics et de l’accès aux droits. Il permet de compenser les difficultés de mobilité des usagers et donne la possibilité à ceux qui sont éloignés des moyens de communication (ordinateur, connexion Internet, etc.) d’avoir accès à de très nombreux services publics en un même lieu. 

Quel que soit votre régime de protection sociale, vous pourrez être accompagnés pour l’ensemble des démarches administratives (accès au logement, au RSA, renouvellement de titre de séjour, paiement des impôts, contacter son référent Pôle emploi, préparer sa retraite, etc.) ou si vous avez besoin d’une aide judiciaire ou numérique (création d’un compte Améli, CAF, remplir un formulaire, immatriculer un véhicule ou éditer une carte grise, etc.).

Vous pourrez également effectuer votre demande de carte d’identité, de passeport ou de carte grise directement dans le bus qui disposera du même dispositif que celui de la mairie de Milly la Forêt ou de Gironville sur Essonne.